GTT : Jefferies reste à l'Achat
information fournie par Zonebourse 28/01/2026 à 11:55
Ces commandes portent exclusivement sur des méthaniers (LNGC) d'une capacité de 174 000 m3 commandés par des chantiers navals en Corée du Sud. Il s'agit du nombre de commandes de membranes LNGC le plus élevé enregistré par GTT depuis le deuxième trimestre 2024 (27 unités).
En outre, Jefferies maintient sa prévision d'Ebitda pour l'exercice 2025 en haut de la fourchette visée par le groupe.
"Nous ajustons à la baisse notre prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice 2026 de 3%, à 780 millions d'euros, étant donné que les commandes du second semestre 2025 ont été concentrées en fin d'année et ne contribueront que faiblement aux revenus de 2026", fait savoir également l'analyste.
Jefferies prévoit une accélération des revenus de sa branche Digital à 71 MEUR en 2026 (contre 36 MEUR en 2025), à la suite de la contribution sur une année pleine de l'acquisition de Danelec (finalisée le 31 juillet 2025).
L'analyste reste légèrement au-dessus du consensus d'Ebitda pour 2026 grâce à des marges plus élevées. Jefferies estime en effet que "le niveau de remise moyen sur le carnet de commandes a diminué, ce qui entraînera une expansion des marges dans le coeur de métier".
Au quatrième trimestre, il prévoit un dividende final de 5,1 euros par action, portant le dividende total de l'exercice 2025 à 9,14 EUR par titre, soit une hausse de 22% sur un an.
| 181,400 EUR | Euronext Paris | +0,67% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 28/01/2026 à 11:55:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
par Sinéad Carew et Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, seul le Dow Jones marquant une légère hausse, alors que les investisseurs ont été préoccupés par les résultats de géants technologiques, s'interrogeant sur les bénéfices ... Lire la suite
-
par Stephen Nellis Apple a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, avec une forte demande pour ses iPhones et un net rebond de ses ventes en Chine, le directeur général du groupe Tim Cook décrivant à Reuters comme "faramineuse" ... Lire la suite
-
par Echo Wang et Joey Roulette Les firmes SpaceX et xAI, toutes deux détenues par Elon Musk, mènent des discussions sur un projet de fusion en vue d'une introduction en Bourse majeure prévue cette année, selon une personne au fait du dossier et deux documents ... Lire la suite
-
Un mas médiéval du XVe siècle entièrement réduit en "gravats": la justice s'est penchée jeudi sur la citation directe d'une association écologiste engagée contre un luxueux domaine des Alpilles, appartenant à l'entrepreneur Stéphane Courbit associé au couple Sarkozy. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer